Politique de retour

Levoit garantit la qualité de chaque produit vendu et livré par notre équipe, et nous espérons dépasser les attentes de nos clients. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat dans les14 jours suivant la commande, nous serons heureux de vous proposer un remplacement ou un remboursement.

Conformément au Code de la consommation, vous disposez également d’un droit légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité. Pour exercer ce droit, vous devez notifier votre décision à Levoit (voir contact ci-dessous). Un formulaire type de rétractation peut être demandé auprès de notre support.

Les retours pour des problèmes de qualité, ainsi que les retours après ce délai de 14 jours, doivent respecter les conditions de la garantie limitée de Levoit.

Indépendamment de cette garantie limitée, les consommateurs bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans prévue aux articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie contre les vices cachés. Ces droits s’appliquent gratuitement et indépendamment de toute garantie commerciale.

Achats indirects

Pour les achats effectués en dehors du sit levoit.fr ou auprès de revendeurs autorisés (comme Amazon, Boulanger, Cdiscount…), veuillez consulter la politique de retour du revendeur ou le contacter directement. Levoit n’accepte pas les retours pour les achats indirects.

Erreur de produit ou de quantité

Si vous avez reçu un article incorrect ou un nombre d’articles erroné, contactez notre support. En cas de perte de votre commande lors de la livraison, un remplacement sera effectué après vérification. Vous pouvez demander un remplacement ou un remboursement conformément à vos droits légaux.

Procédure de retour

Tous les retours doivent être autorisés par Levoit dans les 14& jours suivant la livraison, avec un numéro de retour (« RMA ») valide. Sans ce numéro, aucun retour ne sera accepté. Vous pouvez obtenir votre numéro RMA et une étiquette de retour prépayée en contactant le support Levoit dans le délai de retour. Le numéro RMA est valable 15 jours, et le retour doit être expédié dans ce délai. L’obtention d’un numéro RMA facilite le traitement, mais ne limite pas l’exercice de vos droits légaux de rétractation ou de garantie.

Comment retourner un article

Étiquetage

Après approbation, un e-mail vous sera envoyé avec l’étiquette prépayée et le formulaire RMA. Imprimez-les et fixez-les de manière visible à l’extérieur du colis, en veillant à ce que le code-barres du formulaire RMA soit lisible.

Si vous choisissez un autre transporteur ou mode d’expédition que celui fourni par Levoit, vous êtes responsable des frais d’expédition et de traitement du retour.

Emballage

Tous les retours autorisés doivent être renvoyés dans l’emballage d’origine avec tous les accessoires (câbles, chargeurs, manuels, etc.). Le produit doit être reconditionné intégralement. Joignez également une copie de la facture ou de la confirmation de commande.

Fixez l’étiquette de retour et le formulaire RMA à l’extérieur du colis, vérifiez que tous les articles sont inclus, et scellez le colis. Assurez-vous que les informations sur l’étiquette sont correctes avant l’expédition.

Remboursements

Les remboursements pour les retours autorisés ou dans le cadre du droit de rétractation sont traités dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de la notification de rétractation par Levoit, et peuvent être différés jusqu’à la récupération du produit ou la preuve de son expédition.

Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement utilisé pour l’achat. Conservez votre preuve d’envoi. Si Levoit ne peut pas prouver la réception du colis retourné, nous ne sommes pas responsables des réparations, remplacements ou remboursements.

Exceptions

Tout article retourné présentant une usure excessive, une utilisation abusive ou des modifications pourra donner lieu à une réduction proportionnelle du remboursement, conformément à la loi, mais ne peut être systématiquement refusé si vous exercez votre droit légal de rétractation. Les articles endommagés de manière intentionnelle ou malveillante ne sont pas couverts par cette politique.

Contact Support Levoit

Lundi - Vendredi : 9h00 - 17h00

support.fr@levoit.com